Les Sabots Libert'Air

Énergétique & Thérapeutique

Jean-Guillaume Nardi

D’abords issu d’une formation en Horticulture, donc titulaire du CAP, BEP, BTA Horticole, j’ai toujours été sensible à l’environnement, l’écologie et les modes de cultures intelligentes.

Très vite, je me suis rendu compte que j’avais des ressentis particuliers selon le mode de culture, le lieu ou les personnes que je rencontrais.

Magnétiseur depuis l’enfance, j’ai appris à appréhender cette faculté pour la mettre au service du vivant.

J’ai développé cette sensibilité qui me permet de voir, percevoir les circulations énergétiques et de comprendre véritablement l’impact des vibrations sur le lieux, l’humain et les animaux.

L’énergie est une vibration qui contient une information, si elle est bloquée, en sur ou sous tension, alors il y a un déséquilibre et ce déséquilibre peut causer des problèmes, des douleurs voire des maladies.

A mon compte depuis plus de 10 ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur différents publics, lieux et animaux. Du burn out/dépression aux douleurs dût à certaines maladies comme la fibromyalgie ou sclérose, de la blessure bénigne à la grosse brûlure, de la difficulté à respirer type asthme à la difficulté de se déplacer à cause de mauvaises circulations sanguines, mon champs d’action est large, varié et les résultats sont souvent impressionnants.

Travailler avec le vivant est, pour moi, un point fort de ma personnalité. J’ai la chance notamment de travailler avec différents vignerons en bio ou biodynamie et je les forme à comprendre et ressentir les vibrations subtiles qui peuvent influencer leur vin, de la vigne, à leur cave, à la mise en bouteille…

Cavalier depuis l’enfance, j’ai très vite compris qu’il y avait un lien particulier qui nous attachait aux chevaux et que les signes de bien-être ou de mal-être n’étaient pas toujours visible à l’œil nu. C’est Quaoline, ma jument, vendue stressée, renfermée, qui m’a permis de développer ma pratique dans le milieu équestre.

Ma rencontre avec Adeline et notre association pour créer « Les Sabots Libert’Air » fût alors une certitude.

« Magnétiseur depuis toujours, je vous présente en image la façon dont je perçois l’énergie, que je la ressens, pourquoi et comment j’interviens sur les animaux, les lieux, les humains etc …  »

– Jean-Guillaume

Ma vision du magnétisme

Mon approche consiste à accompagner par la médecine douce et parallèle des personnes rencontrant des problèmes personnels, des blocages, des phobies ; ou toutes personnes désireuses d’avancer sur le chemin du développement personnel.

Le développement personnel est la capacité de pouvoir se remettre en question. Pouvoir se demander si nous nous apportons ce qu’il y a de mieux pour nous. Si nous sommes en adéquation avec ce que nous voulons Être. Ce que nous souhaitons faire naître dans nos vies.

« Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ! » non pas par obligation mais par cohérence avec ce que je Suis ou ce que je Vœux.

L’énergie, ça coule de source !

Comme l’eau qui suit le cours de son lit, l’énergie circule le long des « méridiens ».

L’origine des perturbations de cette circulation énergétique appelé le Chi peut être d’ordre physique, émotionnelle, psychologique …

Parfois bien visibles, mais également très discrètes, ces perturbations (nœuds/Problèmes/Blocages/Traumatismes …)  créent des déséquilibres sur le plan énergétique et peuvent se matérialiser dans la matière et devenir sources de pathologies bien tangibles.

Malgré les restrictions et les blocages, l’énergie tout comme l’eau arrive quand même à se frayer un chemin. Nous pouvons même dire que cela fait partie de nous, de notre cheminement, ce qui a forgé notre caractère, notre personnalité et ce qui fait qui nous sommes aujourd’hui.
Suis je plutôt calme, turbulent, droit, tortueux …?

Sur les deux photos suivantes, on peut tout de suite se faire une première impression du caractère, n’est ce pas ?

Un simple rétrécissement du flux de l’eau ou de l’énergie, s’il n’est pas régulé naturellement par l’organisme, se transforme à la longue en un authentique mur / barrage. Ceci, limitant encore considérablement la circulation du Chi, affaiblissant certaines parties du corps et ouvrant la porte à divers maux et/ou lésions.

​Depuis toujours j’ai cette sensibilité qui me permet de capter ces flux énergétiques et j’ai appris, de par mes expériences et à la confiance de nombreux patients, comment les réguler. Ainsi, il m’arrive de les voir, de les sentir, les toucher, ou recevoir l’information. Il y a plusieurs façons de percevoir l’énergie et c’est ce que je vous propose de découvrir dans mes stages en vous partageant des exercices simples et ludiques et en vous accompagnant dans cette découverte du monde subtile.

Mes valeurs

Je pense qu’on ne peut pas « sauver » quelqu’un qui ne le souhaite pas lui-même. Alors, je dis souvent que c’est Vous qui faites le plus gros du travail. Et c’est ce que j’aime aussi : amener les gens à plus de conscience, dans leur corps, leur vie, leurs envies et besoins. Vous rendre autonome. Vous apprendre à pêcher plutôt qu’à vous vendre du poisson.

Je viens juste mettre en conscience et relancer l’énergie pour vous aider à stimuler les parties de votre être qui ont besoin de s’exprimer, plutôt que de se réprimer.

Je suis Magnétiseur ou Thérapeute Énergéticien, pas magicien. Je ne fais aucun miracle, je viens vous montrer comment être plus cohérent et en harmonie avec vous même. Je montre le chemin, vous décidez de l’emprunter, ou non.

Mes prestations

bullemagn

Magnétisme

Soin Humain / Animal, Stage de découverte et/ou approfondissement, Formation

geobioarbre

Géobiologie

Intervention dans votre lieu, Stage de découverte et/ou approfondissement, Formation

soin

Soin

Soin, harmonisation de l'énergie, pour l'humain et l'animal.

bullelotus

Reiki Usui & Karuna

Formation et accompagnement aux 3 degrés du Reiki